Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Serge Hardy

Arrivée nocturne à Bishkek. Le chauffeur nous pose au pied de l’antre de Sergueï, un petit T1-bis à peine plus déglingué que celui des prolos parisiens.

On émerge un peu tard. Direction le café d’à côté pour le petit-déj (c’est que les placards sont vides là dedans…), on achète des fruits et notre ami lance des invitations pour une soirée « chachliks et bière ».

Début d’après-midi ; Sergueï me rappelle à la réalité : « tu ne dois pas passer à l’hôpital toi ? ». Il me parle de son copain toubib et montagnard qui pourrait jeter un œil là-dessus. Bon, allez, on y va, tout en discutant d’aller passer quelques jours au bord du lac Son-Kul, histoire de se mettre au vert.

Sacha, le docteur, me passe tout de suite sous la douche froide. « Allez, pas d’histoires, tu me racontes ce qui s’est vraiment passé ». Quand je lui annonce trois jours les pieds dans la neige ; c’est direct dans le cabinet. Il palpe l’affaire, relève les yeux ; c’est sans appel : il faut rentrer au plus vite en France, dès demain si possible. Adieu Son-Kul, Chachliks et bières fraîches !

Quand même, pour les bières fraîches et les chachliks, le plan du soir tient toujours. On se retrouve dans une petite gargote, au dessus d’un pont de la ville : la viande est délicieuse, les copains aussi.

Mon téléphone sonne ; c’est l’assurance : je pars demain au vol de 6h35. Là-bas, près de l’Atlantique et dans le pays Ch’ti, deux femmes se démènent pour moi : Martine et ma mère.

Une ambulance me récupère à Roissy, direction Brest et son caisson hyperbare. J’essaie de marchander une dernière fois, on me repasse le médecin avec qui j’ai un peu plaisanté l’après midi. Il ne plaisante plus ; il faut rentrer au plus vite…

Commenter cet article

Jean-Mich 06/08/2013 07:25

Serge, j'ai du relire au moins trois fois ces récits afin de m'assurer que ce n'était pas une hallucination ... c'est impressionnant ... ça se passe de commentaires.
Vu que tu parles de bonne bière entre copains, j'avoue que je prendrai bien ma part à Brest ...

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog